EN 1935 les tristements célèbres lois de Nuremberg sont qui remettent en question la citoyenneté des juifs sont promulguées mais qui est juif exactement ? Et qui peut être incorporé dans l’armée ?
Si les deux parents sont juif on est considéré comme juif a part entière, ceux qui appartiennent déjà à l’armée son sommairement exclu des rangs.
Mischling est un thermes péjoratif désignant les personnes de sang mêlé les Mischling sont accepté dans l’armée un demi juif de mère ou de père également tout comme les quart et les huitième de juif.
Les soldats juifs ont servi dans toutes les armes, et à tous les grades, de militaire du rang à haut gradé.
« Les lois de Nuremberg comportaient deux volet l’un été la lois protégeant le sang et l’autre l’honneur Allemand.
La lois disait que les juif n’appartenait pas au peuple allemande et qu’il ne pouvait pas être citoyen allemand.
En revanche ils étaient sujet d’état après avoir défini qu’ils n’étaient pas allemand ils ont pu déterminer qui était juif et la cela c’est compliqué.
Bien sur les Mischlings étaient incorporé dans l’armée. Mais cela est purement politique, les Nazis savaient que si ils les persécutaient trop il se materaient le reste des familles à dos qui travaillaient à l’usine, dans l’économie …. »
Voici d’après la Wehrmacht ( l’armée Allemande ) le soldat Allemand idéal. Se même soldat est juif, il sera explusé de l’armée en 1940.
Werner Goldberg