Dans ce billet je détail une procédure simple afin d’installer GLPI sur un serveur Web Apache. La procédure se déroule dans un environnement Linux Debian. Je pars du principe que la machine possède un serveur WEB/SQL en local. (127.0.0.1)
Pour débuter je vais faire une présentation rapide de GLPI. Lr projet a été lancé en 2003 par une communauté. On le désigne comme une application web permettant dé gérer un parc informatique ainsi que les services associés. Il est distribué sous licence GPL et donc gratuit.
Vérifiez que PHP et MYSQL sont bien installé et à jour :
Commencez par télécharger GLPI. Le dossier présent dans le .gz ci-dessous contient un dossier nomé « glpi », la commande afin de lui attribuer les droits doit être modifié si vous n’utilisez pas le nom de dossier « glpi » dans l’arborescence.
Vérifiez le numéro de version afin de télécharger la dernière version
wget https://forge.indepnet.net/attachments/download/1253/glpi-0.83.4.tar.gz
tar xvzf glpi-0.83.4.tar.gz
rm glpi-*.tar.gz
Appliquez les droits sur le dossier
A ce stade rendez-vous sur votre URL glpi afin de procéder à l’installation. Ex: http://127.0.0.1/glpi Vous devez en premier lieux choisir la langue d’installation, puis valider les conditions d’utilisations. En dernière étape GLPI procède à une vérification de votre systeme afin de vous retourner si des composants sont manquants.
Si le module de contrôle des test vous indique une erreur reportez vous au petit guide ci-dessous.
Pour réparer : L’extension GD de votre parseur PHP n’est pas installée
L’installation se poursuit avec l’accès à votre base de donnée.Lorsque celle-ci est finie les identifiants et mots de passe par défaut sont :
- glpi/glpi pour le compte administrateur
- tech/tech pour le compte technicien
- normal/normal pour le compte normal
- post-only/postonly pour le compte postonly
Vous pouvez supprimer ou modifier ces comptes ainsi que les données initiales.
Une réflexion sur « Installation de l’application WEB GLPI sur Debian »